514 312-0312

Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

Inspirez-vous de nos réalisations. »
×

 

Les boiseries intérieures dans ses détails

 

Les boiseries intérieures offertes chez Intermat dans la région de Terrebonne, sont des éléments qui sont souvent mis en valeur dans la décoration par les designers et les architectes, les boiseries apportent une touche de style qui transforme instantanément toute pièce et qui exprime votre personnalité. 

 

Avec les différents modèles que nous offrons chez Intermat dans la région de Terrebonne, vos cadrages, vos plinthes, vos cimaises, vos ogees et vos moulures décoratives auront fière allure. Des boiseries aux lignes pures et sophistiquées à l’indémodable bois massif, nous vous offrons une variété d’essences telles que; le pin jointé, le pin clair, le MDF, le chêne, l’érable et le merisier, qui vous permettront de créer un décor parfait. Qu’il s’agisse d’une pièce ou de toute la maison, les boiseries transforment l’ordinaire en extraordinaire ! 

 

Les moulures

Les moulures offrent un potentiel décoratif incroyable. Considérées comme de véritables éléments de décoration, elles sont aussi importantes que le choix de votre peinture, vos tissus, vos accessoires et votre décoration.  En plus de bonifier le style de votre décor, elles ont souvent pour fonction de camoufler l’espace entre 2 surfaces. 

 

Il existe plusieurs types de moulures disponibles chez Intermat dans la région de Terrebonne. Ci-dessous, nous détaillons les fonctions de chacune d’entre elles.

Les cadrages

Les cadrages définissent le contour des portes et fenêtres. Ils servent à cacher l’espace entre le revêtement mural et le cadre de la porte ou la fenêtre. Les cadrages sont habituellement nombreux et très visibles, il est donc important de choisir un profil et une essence qui s’harmonisent bien avec votre décor intérieur. Par ailleurs, il y a la possibilité d’ajouter des faux caissons ou du lambris que nous créerons pour vous. Obtenez-les vôtre près de Terrebonne dès maintenant. 

Les plinthes

Les plinthes sont utilisées pour combler l’espace entre le mur et le plancher. Vous pouvez également installer un quart-de-rond à la base de la plinthe, ce qui ajoute une touche de finition à votre projet.

Les ogees

Les ogees sont utilisés pour la décoration des plafonds et des murs. Elles sont posées au coin du plafond et du mur pour donner un aspect plus décoratif qu’un coin tout simplement droit. Nous possédons une variété d’ogees dans notre succursale près de Terrebonne.

Les cimaises

Les cimaises, quant à elles, donnent de la dimension au mur. Elles sont habituellement placées au centre du mur ou plus près du plafond pour donner l’impression que le plafond est moins haut.

Les quarts-de-rond

Les quarts-de-rond sont offerts en plusieurs tailles et servent à une variété d’utilisation. Ils sont le plus souvent utilisés sur des plinthes.

La boiserie pour tous les besoins !

Chez Intermat dans la région de Terrebonne, en plus d’offrir une grande variété de moulures, nous possédons des boiseries architecturales. Parmi nos produits à Terrebonne, vous trouverez des clés de voûte, des colonnes, des rosettes, des seuils de fenêtre et des têtes françaises. 

 Chez Intermat boiseries et moulures, nous desservons la région de Terrebonne:

  • Mascouche
  • Repentigny
  • Sainte-Anne-des-Plaines
  • Saint-Lin
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • L'Assomption

Demande de soumission

Étape 1 de 3

Étape 2 de 3

Étape 3 de 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.