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Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

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Carrières

Intermat c'est l’histoire de quatre entreprises qui ont été bâties par des hommes et des femmes passionnés et qui se sont regroupés au cours des années. Chacune d’elle a su apporter son savoir-faire et sa vision qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes devenus ce que nous sommes : le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Avec détermination et confiance, nous avançons désormais tous ensemble afin de bâtir plus grand!

 

Voici la liste de nos emplois disponibles présentement :

Nous sommes présentement à la recherche d’un livreur classe 3, mais les permis de Classe 1 sont les bienvenues, puisque vous pourrez à l’occasion remplacer notre Livreur Classe 1 et obtenir la prime à cet effet.

Principales fonctions

  •      Effectuer la livraison des portes et moulures sur les chantiers de construction, avec un aide-livreur;
  •      Effectuer la ronde de sécurité du véhicule et les inspections nécessaires avant le départ;
  •      Remplir la documentation reliée aux livraisons;
  •      Solutionner les problématiques qui peuvent survenir lors de la livraison;
  •      Mettre en application les procédures de travail et respecter les bonnes règles de santé et sécurité au travail;
  •      Toutes autres tâches connexes.

 Exigences

  •      Permis de conduire classe 3 valide;
  •      Bon dossier de conduite;
  •      1 à 2 années d'expérience;
  •      Détenir la carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction (atout);
  •      Sens de l’orientation et bonne connaissance du réseau routier;
  •      Excellente condition physique (emploi très physique);
  •      Bon niveau de service à la clientèle;
  •      Autonomie, initiative et flexibilité.

 Conditions de travail

  •      Salaire offert 24,35$/heure.
  •      Travail permanent, temps plein du lundi au vendredi; pas de soir, pas de fin de semaine
  •      Horaire : de 5h15 à 13h45. Être disponible pour faire du temps supplémentaire de manière régulière;
  •      Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Assurances collectives.

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où les employés sont récompensés pour leurs efforts? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien ? Et bien vous adorerez travailler parmi notre équipe !

 À quoi ressemblera votre journée de travail ?

  •      Effectuer la livraison des portes et moulures manuellement chez les clients et sur les chantiers de construction;
  •      Supporter le livreur dans ses tâches et dans la résolution de problématique;  
  •      S'assurer de la qualité et l’exactitude des produits livrés;
  •      Toutes autres tâches connexes.

 Ce que nous recherchons ?

  •      Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  •      Bon niveau de service à la clientèle;
  •      Disponible à débuter très tôt le matin;
  •      Carte ASP construction et formation de travail en hauteur (un atout);
  •      Flexibilité, autonomie;
  •      Minutieux, travaillant;
  •      Ponctuel.

 Ce que nous offrons ?

  •      Horaire de travail à temps plein, débutant à 5h30 jusqu’à la fin des livraisons en fin de journée;
  •      Salaire à l’embauche concurrentiel de 19,35$, augmentation après 1040 h;
  •      Party de Noël, BBQ été, Food truck et toutes autres activités sociales;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des fêtes);
  •      Équipements fournis : Bottes, chandails, casquette, cotons ouatés, gants, lunette de sécurité;
  •      Assurances collectives.

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe!

Nous offrons :

  • Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,85$;
  • Emploi permanent à temps plein (40h);
  • Horaire du lundi au vendredi de 13h00 à 21h30;
  • Prime de soir de 1,00$/heure
  • 4 semaines de vacances;
  • Congés de maladie;
  • 13 congés fériés payés;
  • Programme d’assurance collective;
  • Équipement de protection individuel fourni;
  • Équipe dynamique !

Le candidat recherché aura la responsabilité des tâches suivantes :

  • Charger nos camions de façon rapide et efficace ;
  • Charger les véhicules des clients avec les marchandises achetées ;
  • Reconnaître les différents types d'essence de bois ;
  • Reconnaître les différents modèles de moulures ;
  • Autres tâches connexes au poste.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  • Ponctualité, minutie, courtoisie ;
  • Bon esprit d’équipe ;
  • Minimum d’un an d’expérience connexe;
  • Carte de chariot élévateur, un atout.

Description du poste

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant ? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe! 

À quoi ressemblera votre journée de travail ?

  • Effectuer l'assemblage des portes de bois;
  • Monter des bâtis sur celles-ci;
  • Utiliser des outils pneumatiques;
  • Déplacer les matériaux et produits finis;
  • Couper des moulures avec de la machinerie.

Ce que nous recherchons ?

  • Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  • Facilité à lire les mesures impériales;
  • Facilité à interpréter des bons de production;
  • Flexibilité, autonomie;
  • Minutieux, travaillant;
  • Ponctuel.

Ce que nous offrons ?

  • Horaire de 7h00 à 16h00; possibilité de temps supplémentaire en haute saison;
  • Formation à l’embauche par compagnonnage;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  • Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,15$; augmentation après 1040h.;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Équipement fourni : bottes, chandails, casquettes, cotons ouatés, lunettes de sécurité, et même des masques!
  • Assurances collectives.

 ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE

Relevant du directeur, ventes et marketing, le superviseur des ventes de la Rive-Sud est responsable de l’équipe des ventes sur le territoire de la Rive Sud. Il devra assurer le développement des représentants sous sa responsabilité et ce, tout en veillant à ce que les normes de qualité et des services à la clientèle soient appliquées.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  •      Gérer les opérations des ventes sur le territoire attitré et mettre en œuvre des outils de gestion;
  •      Participer à l’élaboration des stratégies de son territoire et mettre en place un plan tactique pour accroître la pénétration de l’entreprise dans son territoire;
  •      Développer, coacher et mobiliser ses représentants dans le but d’améliorer leur expertise et pour faciliter l’atteinte des objectifs des ventes; s’assurer de l’harmonisation des méthodes de travail et de leur amélioration en continu;
  •      Représenter la société et ses produits d’une manière positive pour répondre aux préoccupations et aux questions des clients;
  •      S’assurer que les standards soient respectés en matière de qualité des ventes et de contact client de la part de nos représentants et mettre en place des plans permettant le respect de ces normes;
  •      Établir une relation de travail étroite avec les différents départements de l’entreprise;
  •      Se tenir informé des meilleures pratiques et proposer des innovations relatives aux ventes;
  •      Rencontrer les clients régulièrement et formuler des ententes qui rencontrent les objectifs;
  •      Rendre compte de ses activités à son supérieur sur une base hebdomadaire et produire   tout document, analyse ou rapport jugé nécessaire;
  •      Assurer la liaison entre les clients et les départements des ventes, du service à la clientèle, des opérations et de la comptabilité sur des questions touchant les soumissions, les propositions de prix, l’ordonnancement et l’expédition;
  •      Voir au respect des ententes clients (booking, termes, etc.);
  •      Assurer une veille de marché pour son territoire (concurrence, opportunités d’affaires, menaces, etc.);
  •      Participer aux foires commerciales et autres événements promotionnels (portes ouvertes, démos, etc.).

  

CONNAISSANCES, EXIGENCES ET HABILETÉS :

  •      Formation universitaire en administration, ou vente ou expérience équivalente;
  •      Expérience d’au moins dix années en vente et gestion de territoire;
  •      Connaissance du domaine de la construction;
  •      Bilingue, parlé et écrit;
  •      Très organisé et très bon communicateur;
  •      Faire preuve de créativité, d’initiative (proactif) et avoir une approche orienté solution;
  •      Aptitudes pour le coaching;
  •      Faire preuve de leadership mobilisateur.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  •      Emploi permanent à temps plein (40h);
  •      Rémunération compétitive selon expérience;
  •      Horaire de jour du lundi au vendredi;
  •      Avantages sociaux concurrentiels : assurances collectives, régime volontaire d’épargne-retraite;
  •      13 congés fériés payés;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Équipe dynamique.

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant ? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe!

À quoi ressemblera votre journée de travail ? (Tâches)

  •      Effectuer le chargement manuel des portes et moulures dans les camions sur le quart de travail de soir;
  •      Sélectionner les matériaux à l'aide des bons de livraison (portes et moulures);
  •      Valider la quincaillerie nécessaire et l’ajouter à la commande;
  •      Couper des matériaux à l’aide de scies.
  •      Effectuer le décompte des produits retournées et évaluer l’état du produit;
  •      Effectuer la réparation de portes en retour de marchandise lorsque nécessaire;
  •      S’assurer de remettre l’inventaire à la norme à la suite des réparations;
  •      Toutes autres tâches connexes.

Ce que nous recherchons ? (Exigences) 

  •      Expérience à l’expédition ou en travail du bois (un atout);
  •      Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  •      Capacité de lire les mesures impériales;
  •      Capacité à utiliser des outils pneumatiques et électriques;
  •      Minutieux, travaillant;
  •      Ponctuel.

Ce que nous offrons ? (Conditions travail)

  •      Salaire concurrentiel à l’embauche de 19.85$ plus prime de soir de 1,00$ = 20,85$;
  •      Horaire de soir 16h00 à 00h45; Peut se terminer plus tôt.
  •      Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Équipement fourni : Bottes, chandails, casquettes, cotons ouatés, gants, lunettes de sécurité;
  •      Assurances collectives.

 

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE

Principale fonction :

Sous l’autorité du superviseur des ventes, le représentant aura la responsabilité de conseiller les clients, d’effectuer la prise des commandes et s’assurer de la conformité de celles-ci. Il sera en charge coordonner la récupération de commande sur place des clients. Il représentera l’entreprise et sera au service de la clientèle dans le respect des politiques établies.

Le représentant sera appelé à travailler en salle de montre. 

Plus précisément, il aura comme responsabilités :

  •       Interagir professionnellement avec le client venant récupérer leur commande;
  •       Tenir la salle de montre et le comptoir de réception de commande;
  •       Conseiller la clientèle, provenant du public, se présentant à la salle de montre de Saint-Rémi sans rendez-vous;
  •       Recueillir et préparer les soumissions et la prise de commande; 
  •       Effectuer la saisie de la commande dans le système et émettre la facture du client-comptoir;
  •       Assurer un suivi des commandes en cours en communiquant et coordonnant la prise de possession avec le client;
  •       Recevoir et traiter les paiements auprès des clients venant chercher leur commande;
  •       Effectuer le traitement des commandes passées;
  •       Assurer la communication et le transfert des informations avec le département de l’expédition;
  •       Être appelé, occasionnellement, à répondre aux clients des représentants pour le choix de matériaux;
  •       Effectuer toutes autres tâches connexes.

 Exigences :

  • DEP en service conseil (un atout);
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de service à la clientèle d’un domaine connexe;
  • Connaissances pratiques des chantiers de construction, un atout;
  • Bonne compréhension des plans et devis, un atout.

Compétences :

  • Vous faites preuve d’une excellente approche client et avez des habiletés de vente;
  • Votre capacité à travailler en équipe et votre sens de l’initiative et des responsabilités sont reconnus;
  • Vous faites preuve d’une capacité d’adaptation;
  • Vous avez le souci du détail.

Conditions de travail:

  • Salaire + commissions;
  • Travail temps plein 40 heures en salle de montre;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • 13 jours fériés;
  • Assurances collectives. 

Le journalier préposé aux commandes a comme principale fonction d’effectuer toutes les tâches entourant la préparation de commandes de composantes d’escalier.

  •        Assembler sur un chariot les composantes d’escalier brutes selon le bon de commande en vue de l’expédition;
  •        Effectuer la coupe des composantes d’escalier de bois lorsque nécessaire à l’aide de scies;
  •        Aider le cariste à placer le matériel lors de la réception;
  •        Emballer certaines composantes d’escalier selon les procédures établies pour la préservation du bois;
  •        Effectuer toutes autres tâches sur demande de son superviseur.

 Exigences :

  •        Capacité à utiliser un ruban à mesurer
  •        Aime le travail manuel et confortable à utiliser des scies;
  •        Capacité à soulever des poids pouvant aller jusqu’à 50 livres.

Condition de travail :

  •        Poste permanent temps plein;
  •        Horaire de 7h à 15h15
  •        Salaire à l’embauche 19.15 $, augmentation après 1040 heures
  •        Assurances collectives après période de probation
  •        Paiement des équipement de protection obligatoire

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant ? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien ? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe !

Le candidat ou la candidate recherché(e) aura la responsabilité des tâches suivantes :

  • Préparer la quincaillerie des commandes;
  • Valider la réception des matériaux et des marchandises;
  • Faire la gestion des inventaires;
  • Commander la quincaillerie nécessaire;
  • Respecter les délais prescrits;
  • Utiliser certains équipements (banc de scie, scie à onglet, etc.);
  • Autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Minimum d’un an d’expérience;
  • Capacité de lire les mesures impériales (ruban à mesurer);
  • Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  • Ponctualité, minutie, courtoisie;
  • Capacité à travailler seul et en équipe;
  • Capacité de mémorisation;
  • Bon esprit d’équipe;
  • Bonne autonomie.

Ce que nous offrons ?

  • Horaire de 7h00 à 16h00; possibilité de temps supplémentaire en haute saison;
  • Formation à l’embauche par compagnonnage;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  • Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,85$; augmentation après 1040h.;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Équipement fourni : bottes, chandails, casquettes, cotons ouatés, lunettes de sécurité, et même des masques!
  • Assurances collectives.

Nous sommes à la recherche d'un préposé aux commandes afin de supporter le département d’escaliers pour notre succursale de Saint-Rémi.

Le candidat ou la candidate recherché aura la responsabilité des tâches suivantes:

  •      Préparer les commandes d’escalier destinées au secteur de la finition;
  •      Assurer le relais avec le secteur de la finition;
  •      Respecter les délais prescrits;
  •      Utiliser certains équipements (banc de scie, scie à onglet, etc.);
  •      Autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  •      Capacité de lire les mesures impériales (ruban à mesurer);
  •      Bonne connaissance des essences de bois;
  •      Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  •      Ponctualité, minutie, courtoisie;
  •      Capacité à travailler seul et en équipe;
  •      Capacité de mémorisation;
  •      Bonne autonomie ;
  •      Minimum d’un an d’expérience. 

Conditions de travail 

  •      Emploi permanent à temps plein (40h);
  •      Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,15$;
  •      Environnement de travail syndiqué;
  •      Horaire du lundi au vendredi de 7h à 16h, possibilité de temps supplémentaire en haute saison;
  •      Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  •      Avantages sociaux concurrentiels : assurances collectives, régime volontaire d’épargne-retraite;
  •      13 congés fériés payés;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Équipement fourni : lunettes de sécurité, bottes de sécurité, vêtements de travail et autres;
  •      Équipe dynamique.

 

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.

Si vous êtes intéressé et inspiré par cette opportunité d’emploi et que vous aimeriez faire partie de notre équipe, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae !

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant ? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien ? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe !

Le candidat ou la candidate recherché aura la responsabilité des tâches suivantes :

  • Gérer l’inventaire de l’entrepôt de portes et déplacer les marchandises entre les entrepôts ;
  • Effectuer la réception de marchandises et les entreposer ;
  • Maintenir l'ordre et la propreté de l’entrepôt ;
  • Reconnaître les différents modèles de portes intérieures et les types d'essence de bois ;
  • Autres tâches connexes au poste.

Compétences recherchées

  • Bonne forme physique;
  • Minimum d’un an d’expérience ;
  • Ponctualité, minutie, courtoisie ;
  • Carte de cariste

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein (40H) ;
  • Salaire de 19,15$/h
  • Horaire 7h à 16h du lundi au vendredi, possibilité de temps supplémentaire en haute saison ;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production ;
  • Avantages sociaux concurrentiels : assurance collective, régime volontaire d’épargne-retraite ;
  • 13 congés fériés payés ;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes) ;
  • Équipement fourni : Bottes, lunettes de sécurité;

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.

Si vous êtes intéressé et inspiré par cette opportunité d’emploi et que vous aimeriez faire partie de notre équipe, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae !

À quoi ressemblera votre journée de travail ?

  • Effectuer l'assemblage des portes de bois;
  • Monter des bâtis sur celles-ci;
  • Utiliser des outils pneumatiques;
  • Déplacer les matériaux et produits finis;
  • Couper des moulures avec de la machinerie.

Ce que nous recherchons ?

  • Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  • Capacité de lire les mesures impériales;
  • Facilité à interpréter des bons de production;
  • Flexibilité, autonomie;
  • Minutieux, travaillant;
  • Ponctuel.

Ce que nous offrons ?

Horaire de 7h00 à 16h00; possibilité de temps supplémentaire en haute saison;

  • Formation à l’embauche par compagnonnage;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  • Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,15$; augmentation après 1040h.;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Équipement fourni : bottes, chandails, casquettes, cotons ouatés, gants, lunettes de sécurité, et même des masques!
  • Assurances collectives.

** ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE **

Relevant du Superviseur des ventes, le coordonnateur recherché devra utiliser ses habiletés relationnelles ainsi que ses connaissances afin d'offrir un service courtois et de qualité à nos clients pour tous nos produits de finition intérieur. Il sera appelé autant à travailler avec une clientèle d’entrepreneurs que de clients de particuliers.

Principales responsabilités :

  •      Répondre aux demandes Internet et téléphoniques des clients pour les différents sites;
  •      Élaborer et transmettre les soumissions ainsi qu’assurer leur suivi;
  •      Évaluer et comprendre les besoins et attentes des clients;
  •      Apporter conseil pour favoriser les ventes;
  •      Redistribuer au besoin les demandes vers les représentants en salle de montre;
  •      Respecter les standards en matière de qualité des ventes et de contact client;
  •      Au besoin, remplacer le coordonnateur pour les ventes en personne au comptoir;
  •      Effectuer toute autre tâche reliée à son poste.

Connaissances et exigences :

  •      Expérience de travail de 1 à 3 ans dans un poste en vente, au service à la clientèle, et/ou administratif;
  •      Connaissance des pratiques associées au marché de la construction (un atout);
  •      Bilingue.

Compétences :

  •      Sens client;
  •      Disposé à prendre des initiatives;
  •      Habiletés en communication et facilité à établir des liens de confiance;
  •      Minutie et attention aux détails;
  •      Esprit d’analyse et de synthèse;
  •      Sens de l’organisation du travail;
  •      Capacité à gérer simultanément divers dossiers.

Ce que nous offrons :

  •      Travail permanent, 40h par semaine;
  •      Salaire concurrentiel;
  •      Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Assurances collectives.

À quoi ressemblera votre journée de travail ?

  •        Le Groupe Intermat fournira les contrats d’installation d’escaliers pour des constructions neuves et de rénovation;
  •        Pose et fixation de différentes composantes d’escalier;
  •        Adapter l’installation selon les spécificités du projet;
  •        Effectuer les retouches une fois l’installation terminée.

Ce que nous recherchons ?

  •        Détenir une carte charpentier menuisier compagnon/apprenti menuisier;
  •        Détenir une licence RBQ (travailleur autonome) un atout;
  •        Expérience dans la pose d’escaliers un atout ;
  •        Être une personne responsable et passionnée qui travaille de façon autonome;
  •        Avoir la capacité de s’adapter selon divers défis;
  •        Sens du service client développé;
  •        Minutieux et rigoureux. 

Ce que nous offrons ?

  •        Un climat de travail agréable;
  •        Des projets stimulants;
  •        Entreprise en forte croissance;
  •        Horaire de travail de semaine;
  •        Tranquillité d’esprit et stabilité d’emploi.

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.

RAISON D’ÊTRE :

Sous la supervision du Directeur général, le titulaire du poste est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les étapes de la gestion des projets chez nos principaux clients en construction résidentielle. Il développe et maintient de bonnes relations avec les différentes unités d’affaires de l’entreprise tout en mobilisant les membres de son équipe vers l’atteinte des objectifs de délais, de coûts et de qualité promis aux clients. Par ses habiletés de communicateur, il établit des relations privilégiées avec les différents partenaires externes.

La personne aura la responsabilité d’une équipe de 15 personnes sur 3 sites d’opération. Il s’agit de la création d’un nouveau poste dans un contexte de croissance d’entreprise.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  •      Optimiser, administrer et exécuter le portefeuille de projets de l’entreprise avec la direction;
  •      Élaborer l’échéancier global de tous les projets et en faire le suivi;
  •      Évaluer avec les différentes unités d’affaires de l’entreprise les risques et enjeux liés à chaque projet, tant au niveau technique que pour la gestion;
  •      Assister le Directeur des ventes et du marketing dans l’obtention des projets complexes et d’envergure;
  •      Administrer les ententes et les contrats;
  •      Valider les budgets, s’assurer de leur conformité tout au long des projets et contrôler la rentabilité;
  •      S’assurer de l’avancement des projets et de leur fermeture selon les ententes;
  •      S’assurer de la facturation des projets et des suivis administratifs requis;
  •      Diriger une équipe multidisciplinaire (estimateurs, techniciens, gestionnaires de projets et installations pour les départements de bois et d’acier) vers l’atteinte des objectifs;
  •      En collaboration avec les différentes unités d’affaires de l’entreprise, régulariser les conflits et/ou problèmes de chantier;
  •      Accompagner et agir à titre de formateur auprès des membres de son équipe;
  •      Analyser et remettre en question les processus d’affaires de l’entreprise dans un esprit d’amélioration continue et proposer des solutions profitables.

 

 CONNAISSANCES, EXIGENCES ET HABILETÉS :

  •      BAC en gestion de projets ou ingénierie ou expérience équivalente;
  •      Formation « PMP » Project Management Professional (atout);
  •      5 ans et plus d’expérience similaire en gestion de projets ou autres expériences jugées pertinentes;
  •      Maîtrise des logiciels de la Suite Office, MS Project;
  •      Connaissances en construction résidentielle lourde et commerciale (atout);
  •      Connaissances de l’industrie des portes et cadres d’acier (atout);
  •      Habileté en négociation;
  •      Bilinguisme.

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe!

Le candidat ou la candidate recherché sera responsable des tâches suivantes :

  •        Effectuer la livraison des commandes chez les clients;
  •        Décharger le camion avec l'aide du livreur; 
  •        Supporter le livreur dans ses tâches;
  •        Appeler les clients avant la livraison selon les politiques de l'entreprise; 
  •        Être un guide routier pour le chauffeur dans un espace restreint;
  •        Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  •        Ponctualité, minutie, courtoisie;
  •        Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  •        Minimum d’un an d’expérience;
  •        Bon niveau de service à la clientèle;
  •        Disponible dès 5h45 le matin;
  •        Bon esprit d’équipe;
  •        Flexibilité, autonomie.


Conditions de travail

  •      Emploi permanent à temps plein (40h);
  •      Salaire concurrentiel à l’embauche de 19,85$;
  •      Horaire du lundi au vendredi à partir de 5h45 le matin, possibilité de temps supplémentaire en haute saison;
  •      Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  •      Avantages sociaux concurrentiels : assurances collectives, régime volontaire d’épargne-retraite ;
  •      13 congés fériés payés;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Équipement fourni : lunettes de sécurité et autres;
  •      Équipe dynamique.

  

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.

Si vous êtes intéressé et inspiré par cette opportunité d’emploi et que vous aimeriez faire partie de notre équipe, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae !

 

Profil recherché

Tu es reconnu pour ton sens aiguisé de l’observation et dans ton entourage on ne peut pas t’en passer une? Tu as un souci accru du détail et une conscientisation du travail bien fait?  Alors viens apprendre le domaine de la finition intérieure dans une équipe grandissante et dynamique.

Description du poste

Relevant du Superviseur commandes et service client, le titulaire fournit un soutien administratif de qualité à l’équipe des préposés à l’entrée de données afin d’assurer le bon fonctionnement des opérations reliées à la saisie des commandes et soumissions.

Principales responsabilités

  •      Analyse les données inscrites sur les soumissions, et trouve les incohérences;
  •      Valide et s’assure de l’exactitude des données saisies dans le système informatique relativement aux soumissions et commandes;
  •      Recherche les informations nécessaires ou manquantes auprès des différents intervenants internes;
  •      Maintient un climat de travail agréable et favorise le travail d’équipe et la collaboration interdépartementale;
  •      Effectue toutes tâches connexes aux fonctions et responsabilités.

Connaissances et exigences

  •      Études en administration ou en contrôle qualité (un atout);
  •      Minutie et attention aux détails;
  •      Reconnu pour être méthodique et ordonné;
  •      Possède un sens de l’initiative et de l’autonomie;
  •      Capacité d’apprentissage de concepts complexes et bonne mémorisation.

Ce que nous offrons

  •      Travail permanent, à temps plein;
  •      Salaire concurrentiel;
  •      4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  •      Assurances collectives.

 

**ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE**

Raison d’être

Relevant de la Contrôleure, le titulaire s’assure de l’exactitude des tâches relatives à la comptabilité et à l’information financière de la compagnie.

 

Principales responsabilités

  •      Effectue le rapprochement entre les auxiliaires et le grand livre;
  •      Exécute le montage des feuilles de travail quant aux informations comptables nécessaires à la réalisation des états financiers mensuels et annuels;
  •      Participe au tableau de bord mensuel;
  •      Réalise, en équipe, le dossier de fin d’année pour présentation à la firme comptable externe;
  •      Supervise les tâches liées à la vérification interne afin d’assurer la conformité des normes et procédés comptables et contrôles internes établis;
  •      Réalise les analyses mensuelles nécessaires en vue du contrôle des dépenses;
  •      Supervise le traitement des factures des fournisseurs et de leurs paiements;
  •      Supervise les activités reliées à l’utilisation des cartes de crédit (clients et fournisseurs);
  •      Procède périodiquement à la conciliation bancaire et gère les petites caisses;
  •      Concilie la TPS et la TVQ et effectue les remises mensuelles. Émet les acomptes provisionnels pour fin d’impôt;
  •      Effectue le suivi des projets et des dénonciations de contrat;
  •      Effectue le suivi du crédit des clients;
  •      Participe activement aux modifications des systèmes de gestion et à l’optimisation des systèmes ERP;
  •      Vérifie l’exactitude et la tenue efficace des comptes et système de grand livre;
  •      Exécute toute autre tâche connexe à son poste et reliée aux besoins en comptabilité.

 

Connaissances et exigences

  •      Baccalauréat en comptabilité;
  •      Titre de l’ordre des CPA (un atout);
  •      2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  •      Connaissance du secteur de la construction (atout);
  •      Connaissances approfondies de la Suite Office;
  •      Rigueur et maturité professionnelle;
  •      Esprit d’analyse et de synthèse, excellente gestion du temps et sens des priorités;
  •      Capacité à travailler en équipe et bonne communication;
  •      Discrétion, confidentialité et éthique professionnelle.

Demande de soumission

Étape 1 de 3

Étape 2 de 3

Étape 3 de 3