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Revitalize your living space

We set the standard in the personalization of doors, stairs, mouldings and interior finishing.

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Careers

Intermat is the story of four companies that were built through the hard work and passion of a group of men and women over the years. Each of them brought their expertise and vision to the company, making us what we are today: the largest distributor in the field of residential doors, stairs, mouldings and hardware in Quebec. With dedication and determination, we're moving forward together to build bigger and better!

 

List of our current job openings:

Description du poste :

Relevant de la Superviseure de projets, le titulaire fournit un soutien administratif de qualité à l’équipe des chargés de projets ainsi qu’une coordination des tâches afin d’assurer le bon fonctionnement des opérations reliées à la gestion de projets.

Principales responsabilités :

  • Effectuer la saisie de données dans le système informatique relativement aux soumissions;
  • Préparer les documents contractuels par unité de condo requis suivant la prise de mesure pour les représentants ainsi que les documents de personnalisations et d’avenants;
  • S’assurer d’inscrire les bons numéros d’achat et bons de commande en lien avec le bon projet;
  • Assurer le support administratif de la facturation forfaitaire et/ou progressive;
  • Faire la saisie de données des extras des client suite aux directives et ou personnalisations;
  • Maintenir un climat de travail agréable et favoriser le travail d’équipe;
  • S’acquitter de toutes tâches connexes aux fonctions et responsabilités.

Connaissances et exigences :

  • DEP secrétariat (un atout);
  • Une expérience ou un stage dans un milieu administratif (un atout)
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Possède un doigté efficace et rapide (min. 40 mots/minute)
  • Minutie et attention aux détails;
  • Être très méthodique et pouvoir travailler de façon autonome;
  • Aptitudes organisationnelles de planification, de coordination, de suivis et d’évaluation;
  • Aptitudes à gérer avec discrétion les informations confidentielles.

Ce que nous offrons :

  • Travail permanent, à temps plein;
  • Salaire concurrentiel;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Assurances collectives.

Responsabilités principales :

Sous la supervision du chef d’équipe technique, le dessinateur est responsable de voir à la conception des dessins et des plans permettant la fabrication des divers modèles d’escaliers en usine ainsi que leur installation. Il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe technique, l’équipe de service à la clientèle et les représentants.

Responsabilités spécifiques :

  • Faire la cueillette des informations et analyser l’ensemble du projet afin de bien comprendre les plans et devis ainsi que les besoins des clients;
  • Effectuer la coordination et le suivi lors de demande d’informations ou toute autre demande liée au projet;
  • Voir à la modélisation des modèles 3D à partir de 2D, la réalisation des plans de montage et des dessins d’atelier et effectuer la vérification (présentation dimensionnelle, conformité au devis et données de conception, etc.);
  • Produire les dessins d’atelier incluant des listes de coupe pour la production;
  • Calcul des quantités pour les estimations, lorsque requis;
  • Présenter les dessins aux clients pour fin d’acceptation et noter les changements demandés s’il y a lieu;
  • S’assurer de la qualité des produits finis;
  • S’assurer du respect des échéances établies selon les critères de l’entreprise;
  • Préparer des demandes de soumission aux fournisseurs;
  • Travailler en collaboration avec les ébénistes et la production;
  • Créer des modèles de standard pour les besoins spécifiques de l’entreprise;
  • Aider à identifier les possibles améliorations dans la production;
  • Participer aux réunions et formations pertinentes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Prérequis :

  • DEC en technologie de l’architecture ou DEP en dessin du bâtiment;
  • Expérience de travail de 2 ans dans le domaine (construction, architecture, design);
  • Maîtrise d’Autocad;
  • Connaissance de Sketchup (un atout);
  • Connaissance des métiers du bois (un atout).

Compétences :

  • Capacité à établir des priorités et à gérer son stress;
  • Initiative et autonomie;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Capacité à agir avec efficacité et rapidité;
  • Rigueur professionnelle et minutie;
  • Capacités élevées de résolution de problèmes.

Conditions de travail :

  • Salaire compétitif;
  • Permanent, temps plein;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Assurances collectives.

** ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE **

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi

Expérience:

  • ce domaine: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • Connaissance de Sketchup (atout) (Souhaité)

À quoi ressemblera votre journée de travail ?

  • Effectuer l'assemblage des portes de bois;
  • Monter des bâtis sur celles-ci;
  • Utiliser des outils pneumatiques;
  • Déplacer les matériaux et produits finis;
  • Couper des moulures avec de la machinerie.

Ce que nous recherchons ?

  • Bonne forme physique et capacité à soulever des charges lourdes à répétition;
  • Capacité de lire les mesures impériales;
  • Facilité à interpréter des bons de production;
  • Flexibilité, autonomie;
  • Minutieux, travaillant;
  • Ponctuel.

Ce que nous offrons ?

  • Horaire de 7h00 à 16h00; possibilité de temps supplémentaire en haute saison;
  • Formation à l’embauche par compagnonnage;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production;
  • Salaire concurrentiel à l’embauche de 18,65$; augmentation après 1040h.;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Équipement fourni : Bottes, chandails, casquettes, cotons ouatés, gants, lunettes de sécurité;
  • Assurances collectives.

** ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE **

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,65$ par heure

Horaire : Quart de jour

Certificats et autres accréditations:

  • Facilité à interpréter des bons de production (Souhaité)
  • Capacité de lire les mesures impériales (Souhaité)

Télétravail: Non

Principales fonctions :

  • Fournir un accueil chaleureux et professionnel au téléphone ainsi qu’à toute personne qui se présente au comptoir de la réception selon les standards de qualité du Groupe Intermat;
  • Être le premier contact pour tous les interlocuteurs et les diriger vers la personne ou le service compétent selon le besoin;
  • Prendre les messages avec exactitude et s’assurer du suivi de ceux-ci;
  • Effectuer la prise de rendez-vous des clients pour les représentants en salle de montre des différents sites;
  • Être responsable des envois postaux;
  • Produire les documents et les rapports demandés;
  • Effectuer toutes tâches administratives requises.

Compétences recherchées:

  • DEC en administration ou DEP en secrétariat;
  • Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Être axé sur la satisfaction du client et être avenant;
  • Sens du professionnalisme et de la discrétion;
  • Bilinguisme exigé tant à l'oral qu'à l'écrit (français et anglais);
  • Excellente maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel, Teams, etc.);
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités.

Avantage :

  • Poste permanent;
  • Horaire de 7h30 à 16h30, du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • 13 congés fériés payés;
  • Assurances collectives.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire : Du Lundi au Vendredi

Expérience: Poste similaire: 2 ans (Souhaité)

Formation: DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

Relevant de la haute direction de l’entreprise, le Chargé de projets en Systèmes de gestion de l’Information supervisera les activités d’implantation, de mise en place du système ERP et divers autres projets reliés à celui-ci. Il sera responsable des projets, processus et soutien technique des SI.

Ce poste n’est pas un poste de gestion journalière des TI (technologies de l’information), bureautique, réseautique et cybersécurité.

Ce poste est une position clé à haute visibilité dans l’implantation de projets stratégiques numériques qui mèneront l’entreprise à implanter son ERP et amorcer son virage technologique 4.0 avec d’autres projets avancés technologiquement au cours des prochaines années.

Principales responsabilités :

  • Implanter le nouveau système ERP au sein de ses multiples divisions réparties géographiquement;
  • Soutenir et conseiller les différentes directions dans l’analyse de leurs besoins, faire des recommandations quant aux solutions et aux orientations technologiques et en assurer leur intégration;
  • Assurer les objectifs des projets SI en définissant les priorités et en dirigeant les activités du secteur tout en respectant les échéanciers, les budgets et en assurant la qualité du service;
  • Exercer une vigie constante quant aux nouveaux développements technologiques;
  • Assurer le suivi des projets de développement avec les différents sous-traitants;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • BAC ou DEC en ingénierie de logiciel, technologies de l’information ou en informatique;
  • 10-15 d’expérience avec 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en implantation d’un système ERP (Microsoft Dynamics 365 serait un atout);
  • Bilinguisme;
  • Une certification AGILE SCRUM;
  • Expérience en revue de processus d’affaires.
  • Avoir de l’expérience en tant qu’agent de changement;
  • Connaissances D365FO serait un atout;
  • Une certification PMP (Project Management Professionnel) serait un atout.

Habiletés :

  • Habile communicateur et capacité d’écoute;
  • Capacité à résoudre des problèmes et prendre des décisions;
  • Faire preuve de leadership, de rigueur et d’éthique de travail;
  • Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Aptitude à gérer le changement tendant vers les meilleures pratiques de l’industrie.

Début de l’emploi : Dès que possible.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Horaire : Du Lundi au Vendredi

Expérience: Poste similaire: 10 ans (Souhaité)

Formation: DEC (Souhaité)

Certificats et autres accréditations:

  • AGILE SCRUM (Souhaité)
  • Certificat en gestion de projets (Souhaité)

À la recherche d’un environnement de travail stimulant, humain et dynamique dans un contexte de croissance où le développement et la formation des employés sont mis de l’avant ? Motivé par des journées bien remplies et le travail d’équipe au quotidien ? Eh bien vous adorerez travailler parmi notre équipe !

Le candidat ou la candidate recherché pour le poste de sableur aura la responsabilité des tâches suivantes :

  • Faire la préparation de surface des diverses composantes d’escaliers selon une procédure établie;
  • S’assurer de la conformité des composantes pour passer à la prochaine étape de finition;
  • Corriger des défauts mineurs dans le bois;
  • Opérer la time saver pour la finition des composantes;
  • Appliquer de la teinture tout en respectant les standards de qualité';
  • Effectuer l'emballage des composantes;
  • Aider à identifier des commandes, dénombrer des composantes

Compétences recherchées

  • Rigueur;
  • Souci du détail;
  • Aptitude à travailler dans un environnement poussiéreux.

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein (40H) ;
  • Horaire de jours du lundi au vendredi, possibilité de temps supplémentaire en haute saison ;
  • Possibilité de développement à d’autres postes en production ;
  • Avantages sociaux concurrentiels : assurance collective, régime volontaire d’épargne-retraite ;
  • 13 congés fériés payés ;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes) ;
  • Équipe dynamique.

ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE.

Si vous êtes intéressé et inspiré par cette opportunité d’emploi et que vous aimeriez faire partie de notre équipe, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae !

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 18,65$ par heure

Horaire :

  • 8 Heures
  • Heures Supplémentaires
  • Quart de jour

Expérience:

  • finition de bois: 1 an (Souhaité)

Télétravail:

  • Non

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