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Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

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Agent(e) de crédit - Congé de maternité 9 mois

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Emplacement: Terrebonne

Catégorie: bureau

Mise en ligne le: 26-03-2024

Remplacement congé de maternité 9 mois

Agent de crédit

Intermat c'est l’histoire de quatre entreprises qui ont été bâties par des hommes et des femmes passionnés et qui se sont regroupés au cours des années. Chacune d’elle a su apporter son savoir-faire et sa vision qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes devenus ce que nous sommes : le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Avec détermination et confiance, nous avançons désormais tous ensemble afin de bâtir plus grand!

Raison d’être :

Relevant de la Coordonnatrice du crédit, le titulaire possède de solides aptitudes en gestion du crédit et en analyse et démontre un souci du détail. Il est responsable de la fonction crédit, recouvrement et des comptes à recevoir et applique, avec un souci de la clientèle, les politiques de l’organisation.

Principales responsabilités :

  • Communique avec les clients (comptes en souffrance) pour obtenir les paiements, établir une entente spécifique au recouvrement des sommes dues, avis de délinquance, lettre de recouvrement;
  • Fait le suivi des appels;
  • Détermine, conjointement avec la coordonnatrice, les limites de crédit selon les niveaux définis dans l’organisation, d’après les avoirs du demandeur et sa capacité de payer;
  • Effectue et concilie les paiements de cartes de crédit;
  • Effectue les dépôts et assure le suivi des soldes aux comptes;
  • Analyse les comptes pour autorisation des commandes retenues au crédit;
  • S’assure que les garanties nécessaires sont prises et appliquées conformément;
  • Tient à jour les dossiers des opérations de crédit et des paiements;
  • Se tient au courant de toutes les opérations qui touchent la cote de crédit des clients;
  • Effectue les dénonciations de contrat;
  • Traite les demandes de lettres de conformité de la CCQ et de la CNESST exigées par les clients;
  • Traite les demandes de quittance et les soumet pour signature;
  • Peut soumettre certains comptes à une agence de recouvrement ou préparer les dossiers qui seront soumis aux avocats de l’organisation sur approbation de la coordonnatrice de crédit;
  • Prépare des rapports sur la situation de crédit et les recouvrements;
  • Exécute toute autre tâche connexe à son poste et reliée aux besoins en comptabilité.

Connaissances et exigences :

  • DEC en administration, comptabilité ou tout autre domaine connexe;
  • 2 à 5 ans d’expérience;
  • Connaissance du secteur de la construction (atout);
  • Bilingue intermédiaire;
  • Fortes habiletés en collection et en recouvrement;
  • Rigueur et maturité professionnelle;
  • Esprit d’analyse et de synthèse, excellente gestion du temps et sens des priorités;
  • Discrétion, confidentialité et éthique professionnelle;
  • Respect des échéances;
  • Capacité à travailler en équipe et bonne communication.

Ce que nous offrons :

  • Travail 40h par semaine;
  • Salaire concurrentiel;
  • Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;
  • 4 semaines fermées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);
  • Assurances collectives.

Type d'emploi : Temps plein

Horaires de travail :

 

  • Du Lundi au Vendredi
  • Quart de jour

 

Lieu du poste : Télétravail hybride à Terrebonne, QC J6X 4J2

Demande de soumission