514 312-0312

 

Revitalize your living space

We set the standard in the personalization of doors, stairs, mouldings and interior finishing.

See some of our work – and get inspired! »

 

GREAT NEWS

Groupe Intermat Inc. and Agences Robert Janvier Ltée. (ARJ) announced today that they have reached an agreement in principle to merge the two companies, effective February 1, 2023.

Read more »
« "We are proud to continue our growth in Quebec. It's just great to see that the shared values of our two companies will allow us to offer complementary expertise to our customers. This new stage in the Intermat story reflects our progress, and guarantees our future aspirations. Moreover, we see opportunities to grow and go even further together," - Alain Gauthier, Chief Executive Officer, Groupe Intermat Inc.

 

Revitalize your living space

We set the standard in the personalization of doors, stairs, mouldings and interior finishing.

See some of our work – and get inspired! »
×

 

Chargé de projet commercial

< Back to careers list

Location: Terrebonne

Category: Office

Upload : on: 19/06/2024

Intermat c'est l’histoire de quatre entreprises qui ont été bâties par des hommes et des femmes passionnés et qui se sont regroupés au cours des années. Chacune d’elle a su apporter son savoir-faire et sa vision qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes devenus ce que nous sommes : le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Avec détermination et confiance, nous avançons désormais tous ensemble afin de bâtir plus grand!

RAISON D’ÊTRE :

Le titulaire du poste assumera la responsabilité de la gestion de projets au sein du département commercial, en se concentrant spécifiquement sur les aspects liés aux portes, aux cadres, et à la quincaillerie architecturale de nos activités. Du moment de la signature du contrat jusqu'à la réception du paiement final, le chargé de projet accompagnera activement le client tout au long de la réalisation de son projet. Il sera chargé du développement et du maintien de relations solides avec les différentes unités d'affaires de l'entreprise, ainsi qu'avec la clientèle, dans le but de favoriser une harmonisation optimale des processus.

CE QUE NOUS OFFRONS :

· Environnement basé sur la collaboration, l’engagement et la rigueur au travail;

· Département en croissance;

· Salaire concurrentiel;

· Party de Noël, BBQ été, Food truck et autres activités sociales;

· 4 semaines fermées et payées (2 de la construction en été et 2 à la période des Fêtes);

· Assurances collectives avantageuses.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

· Analyser et comprendre en détail les devis et les plans de construction, en validant toutes les informations pertinentes pour la réalisation du projet.

· Effectuer la préparation des dossiers et la saisie précise des données.

· Participer activement aux réunions de lancement et de post-mortem des projets.

· Contribuer à l'élaboration des stratégies d'approvisionnement.

· Élaborer, organiser, documenter et superviser de manière rigoureuse les projets du département commercial, de leur début à leur achèvement, en veillant à respecter les échéanciers et les budgets établis.

· Rédiger et émettre tous les documents nécessaires à l'approbation requise pour la mise en production.

· Assister le client dans l'élaboration de son organigramme de système de clés et de contrôle d'accès du bâtiment.

· Effectuer des suivis rigoureux de contrôle qualité et surveiller l'avancement du projet à chaque étape.

· Analyser, planifier et effectuer les commandes auprès des fournisseurs pour les achats nécessaires.

· Négocier et octroyer les contrats de sous-traitances.

· Négocier les révisions, les changements et les ajouts aux accords préalablement établis avec les différentes parties prenantes.

· Résoudre tout différend ou problème survenant avec les clients, les architectes, les fournisseurs ou les sous-traitants.

· Faire office d'intermédiaire entre les secteurs des ventes, de l'estimation, de la production, de la livraison et de l'administration, assurant ainsi une coordination fluide et efficace entre les départements de l'entreprise.

· Approuver et fournir les pièces justificatives nécessaires au département de la comptabilité pour la facturation progressive ou forfaitaire des projets.

· Assurer un suivi attentif des coûts supplémentaires et des crédits en obtenant du client tous les bons de commande ou autres documents autorisant les modifications du contrat initial avant le début des travaux.

· S'efforcer d'optimiser les marges de profit.

· Exécuter toute autre tâche connexe nécessaire à la réalisation des projets.

CONNAISSANCES ET HABILETÉS RECHERCHÉS:

· BAC ou DEC en gestion de projets ou ingénierie, un atout;

· Expérience de travail d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;

· Connaissance des pratiques associées au marché et aux projets de construction;

· Bilinguisme fonctionnel.

· Habileté de communication et de négociation;

· Capacité à établir des relations professionnelles de confiance et durables;

· Orientation client;

· Rigueur et souci du détail;

· Capacité à prendre des décisions;

· Sens de l’organisation du travail et de planification de ses tâches.

Submission request

Step 1 of 3

Step 2 of 3

Step 3 of 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.