514 312-0312

Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

Inspirez-vous de nos réalisations. »
×

 

FAQ

FAQ

Nous avons regroupés les réponses à nos questions les plus populaires. Si vous n'avez pas trouver réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Comment puis-je me procurer les produits affichés en ligne?

Vous pouvez passer dans l’une de nos salles d’exposition et y commander les produits qui vous conviennent. Visitez nos heures d’ouverture. Sinon vous pouvez nous contacter directement par téléphone si vous savez déjà quel produit il vous faut. Veuillez noter que la salle de montre du magasin de Saint-Rémi est actuellement fermée.

 

Faites-vous des projets sur mesure?

Oui, envoyez-nous votre demande par courriel et nous organiserons un rendez-vous pour discuter de votre projet plus en détail.

 

Faites-vous l’installation des produits affichés en ligne?

Nous faisons l’installation des projets d’escaliers uniquement. Profitez du talent de nos experts et laissez le travail entre leurs mains pour une installation parfaite sans tracas.

 

Qu’est-ce que je fais si je veux faire une installation d’escaliers, de portes, de boiseries ou de quincaillerie?

Si c’est votre premier projet d’installation d’escaliers, de portes, de boiseries ou de quincaillerie, nous vous recommandons de passer dans nos salles d’exposition pour profiter des conseils de nos experts. Visitez nos heures d’ouverture. Nous vous guiderons dans le processus de sélection des produits. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel.

 

Comment changer mes escaliers d’intérieur?

Si vous souhaitez changer d’escalier, il faut commencer par sélectionner les produits qui vous conviennent. Ensuite, l’installation débute par le démontage de l’original. Cette étape peut se faire par notre équipe d'experts. Ensuite nous nous occupons d'assembler l’escalier dans votre demeure.

 

Comment enlever des moulures sur une porte?

Le travail sera différent dépendamment de la manière dont elles ont été installées. Si les moulures ont été collées, vous pouvez les décoller à l’aide d’un burin. N'oubliez pas de nettoyer la colle ensuite. 

 

Pour des moulures clouées, le travail est plus délicat. Avec le burin, décollez tranquillement la moulure en commençant par le bas. Enlevez ensuite les clous avec un marteau.

 

Quelles sont les dimensions d’une porte d’intérieur?

Selon les normes de taille, la hauteur d’une porte d'entrée est 215 cm par 90 cm de largeur (85 po x 35 po). D'autres dimensions standards sont assez répandues comme 215 cm par 80 cm (85 po x 31 po), 200 cm par 80 cm (79 po x 31 po) ou encore 200 cm par 90 cm (79 po x 35 po). 

L’épaisseur normalisée d’une porte d’intérieur est comprise entre 2,90 cm et 4 cm (0.8 po x 1.5 po). 

 

Qu'est-ce qu’un limon d’un escalier?

Les limons d’escalier sont les pièces dans lesquelles les marches, contremarches, balustres et barreaux de rampe s’encastrent. En règle générale, on le retrouve des deux côtés des marches de l’escalier ou du côté opposé au mur.

 

Qu’est-ce que la main courante d’un escalier?

La main courante est l’élément appliqué au mur ou sur les côtés de l’escalier sur lequel l’utilisateur s’appuie dans son utilisation de l’escalier. C’est là où on dépose la main.

 

Quelle hauteur pour la main courante d’escalier?

Selon les normes du bâtiment, la main courante doit être installée à une hauteur d’au moins 865 mm (34 po) et d’au plus 965 mm (38 po). Il est important de la mesurer verticalement au-dessus du nez de marche.

 

Quels sont les différents types de barreaux d’escalier?

L’escalier peut être composé de barreaux en bois ou en métal. Faites votre choix en fonction du design de votre demeure ou de vos goûts personnels. 

 

Quelle est la différence entre des moulures, des plinthes et des ogees?

Les plinthes sont installées à l’intersection du mur et du plancher. Tandis que les ogees sont installées à l’intersection du mur et du plafond. Les plinthes et ogees sont des moulures!

 

Quelle quincaillerie pour portes coulissantes?

Les portes coulissantes sont bien différentes que les portes classiques. Il faut donc de la quincaillerie particulière. De base, une porte coulissante doit avoir une poignée à tirer encastrée et un rail sur laquelle la porte sera apposée.

 

Qu’est-ce qu’un pêne dormant?

Concrètement, le pêne est la pièce mobile d’une serrure qui bloque l’ouverture de la porte. Les serrures à pêne dormant peuvent s’ouvrir à l’aide d’une clé ou d’un taquet. Selon le modèle choisi, leur protection est bonne ou excellente. Le pêne dormant est un pêne qui a la particularité d’être uniquement actionné à l’aide d’une clé, contrairement à un pêne demi-tour qui peut être actionné sans clé.

 

Quelles sont les essences de bois pour les portes d’intérieur?

Nos portes françaises et à panneaux sont disponibles dans toutes ces essences:

Chêne, érable, merisier, pin clair et pin noueux.

 

Est-ce que je peux choisir le verre de mes portes françaises?

Oui, choisissez parmi 17 verres différents. Consultez une porte française de votre choix sur le site web et vous verrez les différents choix de verre.

 

 

Demande de soumission

Étape 1 de 3

Étape 2 de 3

Étape 3 de 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.