514 312-0312

Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

Inspirez-vous de nos réalisations. »
×

 

Marche d’escalier, contremarche et finition intérieure

Différents types de matériaux

Il existe différents types de matériaux pour votre escalier et pour la finition intérieure. Ces choix vous permettront d’apporter un certain cachet à votre maison et lui donneront le look que vous recherchez.

 

Le bois

En premier lieu, il y a l'escalier en bois qui est le plus abordable, léger et facile à travailler. Le bois est un matériau traditionnel, chaleureux et rustique. Un escalier en bois va avec tous les styles et apporte un aspect naturel. Cependant, le bois a toujours besoin d’une couche protectrice comme du vernis par exemple.

 

La pierre naturelle

Ensuite, vous pouvez aussi choisir l’escalier en pierre comme la pierre naturelle par exemple. Cela apporte un aspect élégant et naturel qui donne un aspect luxueux. Plusieurs bons choix comme le marbre, le granit ou même le quartz apportent une touche d’authenticité. Malgré le fait que la pierre demande un investissement un peu plus coûteux, il s'accorde avec tous les styles de maison.

 

Le béton

Un autre choix qui s’offre à vous est l’escalier en béton. Malgré le fait que l’escalier en béton soit un peu moins esthétique, il est non seulement le moins cher sur le marché, mais il est aussi d’une grande qualité de solidité.

 

Le métal

Par la suite, il y a également le métal. L’escalier en métal est extrêmement au goût du jour et tendance. Il apporte un aspect de légèreté et un look industriel. Plusieurs types de métaux sont à la mode comme l’aluminium, l’acier et l’inox.

Un autre matériau utilisé est l’acier. Ce type d’escalier est souvent utilisé pour remplacer l’escalier en métal. Il donne un look moderne et demande moins d'entretien que le métal. Il peut aussi être utilisé avec d’autres matériaux comme une structure en acier et des marches en verre ou en bois par exemple.

 

Le verre

Finalement, il y a le verre. Malgré le fait que l’escalier de verre soit un peu fragile, il va de soi qu’il donne un look merveilleux et raffiné. 

Rehausser le look de votre escalier

Le choix de matériaux pour votre escalier et la finition intérieure décideront du look que vous voulez donner à votre maison. Cependant, un autre moyen de changer le look est la façon dont vous décorez cet escalier et vos contremarches.

Premièrement, vous pouvez recouvrir les contremarches de couleurs et différentes tonalités afin de rajouter un peu de vie et d’agencer le tout avec le reste de la maison.

Par la suite, vous pouvez aussi tapisser les contremarches avec différents motifs afin d’ajouter une touche plus punchée.

 

D’un autre côté, si vous désirez quelque chose de plus neutre et réconfortant vous pouvez toujours ajouter un tapis. Cela aura aussi comme effet de mettre une ambiance chaleureuse et ajouter des motifs et de la texture.

 

Une autre option qui s’offre à vous est de modifier la rampe d’escalier. Ceci est l’une des façons les moins coûteuses de changer complètement le look de votre escalier sans avoir à le changer au complet.

 

Finalement, vous pouvez aussi ajouter un luminaire, un vase ou des fleurs pour ajouter une petite touche personnelle à votre nouveau décor.

 

Couvre-plancher d’escalier

Il existe aussi plusieurs types de matériaux pour recouvrir les escaliers et faire la finition intérieure.

 

Bois Franc

Le premier matériau est le bois franc. Il est solide et durable, mais a couramment besoin de retouches pour conserver son aspect. Aussi, il peut être parfois difficile à installer.

 

Tapis

Un autre choix qui s’offre à vous est le tapis. Le tapis est un matériau insonorisant, confortable et facile à installer. Cependant, il s’use rapidement et capte facilement la poussière et se tache facilement.  

 

Carreau de céramique

Un autre matériau à considérer est le carreau de céramique. Ceci est un matériau durable et facile à nettoyer et entretenir. Cependant, il peut être dur à installer et souvent froid.

 

Béton

Ensuite il y a le béton qui est solide et durable et facile à entretenir. Cependant, il est lourd et doit être construit et installé sur mesure.

 

Chez Intermat

Depuis 40 ans, Intermat est là pour vous aider dans vos projets. Que ce soit pour des portes intérieures, escaliers, boiseries ou autres, nous sommes votre expert. Visitez notre section escaliers sur notre site web dès maintenant pour avoir plus d’informations et commencer à penser à votre nouveau projet.

Demande de soumission

Étape 1 de 3

Étape 2 de 3

Étape 3 de 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.