514 312-0312

Dynamiser votre espace de vie

Nous sommes la référence pour la personnalisation de vos portes, escaliers, boiseries et finition intérieure.

Inspirez-vous de nos réalisations. »
×

 

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de Groupe Intermat inc. 

Qui nous sommes et notre engagement en matière de confidentialité 

Le Groupe Intermat inc. est une entreprise canadienne située au 3700, rue Pascal-Gagnon, à Terrebonne, au Canada. Chez Groupe Intermat inc., nous pensons que moins nous en savons sur vous, mieux c’est. Car après tout, il est impossible de perdre, d’utiliser à mauvais escient ou d’abuser d’une information dont on ne dispose pas. Nous nous considérons comme les gardiens de vos données ou des données vous concernant, dans la mesure où vous nous en avez donné le contrôle.

Nous utilisons vos données uniquement pour vous fournir les services demandés et pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous utilisez nos services. Nos activités consistent à offrir à nos clients des produits et des services de Groupe Intermat inc. Nous n’avons aucun désir ni aucun intérêt à transférer ou à utiliser à d’autres fins les données limitées que nous recueillons.

Qui vous êtes

Sauf indication contraire, nous faisons référence à vous, le client, en tant que propriétaire ou organisateur d'un compte individuel, familial, d'équipe ou d'entreprise.

Non-propriétaires

Si vous êtes un membre non propriétaire d’un compte familial, d’équipe ou d’entreprise, votre utilisation des services de Groupe Intermat inc. peut être soumise à la politique ou aux pratiques de confidentialité de votre organisation.

Information recueillie pour la prestation des services de Groupe Intermat inc.

Nous recueillons certaines données auprès de vous afin de vous fournir des produits et des services de Groupe Intermat inc. Vous nous fournissez certaines données directement, par exemple lorsque vous créez un compte à Groupe Intermat inc., lorsque vous vous inscrivez à un événement ou à un webinaire de Groupe Intermat inc. ou lorsque vous nous contactez pour obtenir du soutien. Ces données se limitent à votre nom, à votre adresse, à votre numéro de téléphone et à votre adresse courriel. Nous obtenons aussi certaines données limitées provenant de votre utilisation des produits et services de Groupe Intermat inc. Ces données comprennent votre adresse IP ainsi que la marque et le modèle de l’appareil dont vous vous servez pour accéder aux produits de Groupe Intermat inc. ou pour utiliser ses services.

Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir les services associés à l’utilisation d’un compte à Groupe Intermat inc. et pour vous offrir une expérience client enrichie grâce à notre service de soutien à la clientèle. Plus particulièrement, nous utilisons vos données pour vous fournir les services de Groupe Intermat inc., qui comprennent la mise à jour, la sécurisation et le dépannage ainsi que la prestation de services de soutien.

Données de diagnostic (facultatif)

Les données de diagnostic sont une catégorie de données liées à la prestation de nos services qui ne sont pas recueillies automatiquement ou qui ne sont pas nécessaires pour assurer la prestation de nos services.

Il peut arriver que nous demandions aux clients de nous fournir des rapports de diagnostic et d’autres rapports de dépannage, de bogues et de pannes pour nous aider à trouver et à résoudre des problèmes touchant nos produits et nos services. Nous demandons cette information uniquement au cas par cas, ou auprès des utilisateurs qui choisissent expressément de participer à nos programmes de logiciels en version bêta ou qui choisissent expressément de nous fournir des données de diagnostic.

Les données de diagnostic peuvent contenir de l’information sensible sur vos appareils et votre environnement d’exploitation ainsi que des renseignements relatifs à votre identité. Bien que nous puissions parfois vous demander des données de diagnostic pour vous aider à résoudre un problème, vous ne serez en aucun cas obligé de les fournir.

Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe.

Protection de votre information

Nous comprenons et acceptons notre responsabilité de protéger les données que nous utilisons pour fournir nos services. Nous utilisons des mécanismes rigoureux de contrôle d’accès, d’isolement réseau et de cryptage pour garantir que seul le personnel autorisé a accès aux données relatives à vos services.

Partage de l’information et communication à des tiers

Les agents ou sous-traitants de Groupe Intermat inc. peuvent avoir accès à votre information personnelle pour vous fournir des services au nom de Groupe Intermat inc. Tous ces agents ou sous-traitants qui ont accès à votre information personnelle sont soumis à des obligations en matière de traitement des données et de confidentialité et sont tenus d’assurer la confidentialité de l’information et de l’utiliser uniquement pour la prestation des services qu’ils fournissent pour Groupe Intermat inc.

Sauf indication contraire de notre part, ou sauf mention contraire dans la présente politique de confidentialité ou si la loi l’exige, nous ne vendons ni ne louons votre information personnelle à des tiers. Il se peut toutefois que nous communiquions votre information personnelle à nos fournisseurs de services, tels que nos fournisseurs de services d’hébergement. Si vous acceptez de participer à un sondage, à un groupe de discussion, etc., nous pourrions également communiquer vos données sous forme anonymisée à nos clients.

L’information que nous recueillons auprès de vous n’est utilisée que pour traiter vos achats auprès de Groupe Intermat inc. et pour le service après-vente ainsi que pour votre utilisation du site Web ou de l’application afin de se conformer aux exigences de la loi. Le Groupe Intermat inc. peut communiquer de l’information personnelle si la loi l’exige ou s’il croit de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour : 1) se conformer aux exigences de la loi ou à la procédure légale applicable au site Web et aux applications de Groupe Intermat inc.; 2) protéger et défendre les droits ou la propriété de Groupe Intermat inc.; ou 3) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité des utilisateurs de Groupe Intermat inc., de ses services ou du public. Nous pourrions recueillir et éventuellement communiquer votre information afin d’enquêter sur des activités illégales, des soupçons de fraude, des situations impliquant d’éventuelles menaces pour la sécurité physique de toute personne, des violations de nos conditions générales, ou pour prendre des mesures à cet égard, ou si la loi l’exige.

Si le Groupe Intermat inc. est engagé dans une fusion, une acquisition ou la vente de la totalité ou d’une partie de ses actifs, nous vous informerons par courriel ou par l’affichage bien en vue d’un avis sur notre site Web indiquant tout changement de propriétaire ou d’utilisation de votre information personnelle, ainsi que toute option que vous pourriez avoir dans cette éventualité.

Nous pourrions également communiquer votre information personnelle à toute autre tierce partie sous réserve de votre consentement préalable.

Conformité aux lois

Le Groupe Intermat inc. se conforme entièrement aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée. Le Groupe Intermat inc. est une société canadienne, et non américaine ou européenne. Il est certifié Privacy Shield.

Emplacement et transfert des données

Les données de Groupe Intermat inc. sont conservées sur des serveurs situés au Canada. L’accès aux données relatives aux services est limité aux membres de notre personnel résidant au Canada.

Système du service de soutien à la clientèle

Notre service de soutien à la clientèle et nos services de courriel se trouvent au Canada. Toute information que vous choisissez de nous envoyer par courriel ou par le biais de notre système du service de soutien à la clientèle peut transiter et être stockée sur divers services intermédiaires.

Services de traitement de données fournis par des tiers

Vos données relatives aux services sont conservées dans des installations de traitement des données de tiers, qui nous fournissent des solutions d’hébergement et d’infrastructure. Les endroits où ils sont situés sont indiqués ci-dessus. Dans bon nombre de cas (mais nous ne pouvons pas promettre qu’il en sera toujours ainsi), les données relatives aux services fournis par ces organismes sont cryptées au moyen de codes que nous sommes les seuls à détenir.

Vos responsabilités dans la protection de vos données

Lorsque vous créez un compte à Groupe Intermat inc., vous recevez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Votre mot de passe est une donnée que vous créez ou contrôlez vous-même. Pour votre protection, vous devez créer un mot de passe fort qui soit unique pour éviter qu’il puisse être deviné facilement.

Il est de la plus haute importance que vous compreniez que toute personne disposant de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe peut avoir accès à vos données. Nous ne vous demanderons jamais de nous communiquer votre mot de passe et vous ne devez jamais le communiquer à Groupe Intermat inc. ou à qui que ce soit d’autre.

Principes de protection des données que nous appliquons

Votre droit de savoir ce que nous savons

Vous avez le droit de savoir ce que nous savons de vous et de connaître la façon dont vos données sont traitées. Vous pouvez demander à recevoir une capture d’écran de ce que nous pouvons voir à votre sujet dans nos systèmes de traitement des données. Toutefois, afin de protéger la confidentialité des données du client, de telles demandes doivent être minutieusement authentifiées, notamment en vérifiant que le demandeur détient effectivement le contrôle de la boîte de courriel. 

Votre droit de faire effacer vos données 

Comme nous ne sommes que les gardiens de vos données, les propriétaires de comptes ont le droit de nous demander de supprimer définitivement leurs données de nos systèmes. Pour éviter que les données appartenant à un client ne soient supprimées sans son consentement, toute personne demandant à ce que ses données soient effacées doit d’abord supprimer son compte en ouvrant une session au moyen son identifiant et de son mot de passe. Après que le propriétaire du compte l’aura supprimé, il pourra nous contacter et demander à ce que ses données soient effacées. Les données seront supprimées de nos systèmes actifs dans les 72 heures suivant l’authentification de la demande.

Les exigences en matière de reprise après sinistre et de disponibilité des données font que le Groupe Intermat inc. a un intérêt légitime à conserver une copie de sauvegarde de vos données qui soit sûre et immuable. Les demandes de suppression de données ne toucheront pas ces copies de sauvegarde, et nous ne supprimerons ces copies que si nous y sommes légalement contraints.

Notification des violations 

En cas de violation, nous reconnaissons notre responsabilité envers nos clients et le public de communiquer la nature du risque et de fournir un compte rendu transparent de la situation dans un délai raisonnable. Nous nous conformons aux exigences applicables de la législation, c’est-à-dire aux exigences canadiennes en matière de notification des violations de la confidentialité des données.

Nous contacter 

Si vous avez des questions sur cette politique, veuillez contacter nos équipes de soutien à Support@intermat.ca

Demande de soumission

Étape 1 de 3

Étape 2 de 3

Étape 3 de 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.