514 312-0312

 

GREAT NEWS

Groupe Intermat Inc. and Agences Robert Janvier Ltée. (ARJ) announced today that they have reached an agreement in principle to merge the two companies, effective February 1, 2023.

Read more »
« "We are proud to continue our growth in Quebec. It's just great to see that the shared values of our two companies will allow us to offer complementary expertise to our customers. This new stage in the Intermat story reflects our progress, and guarantees our future aspirations. Moreover, we see opportunities to grow and go even further together," - Alain Gauthier, Chief Executive Officer, Groupe Intermat Inc.
×

 

Quel est le prix d’un escalier?

 

 Lors de projets de rénovation ou même de construction, il est toujours idéal de se faire un budget avant de commencer le tout. Cependant, pour être en mesure de créer ce fameux budget, il faut connaître les environs des prix de ce qu’on construit afin de bien planifier nos coûts.

Dans l'article suivant, nous allons analyser les différents facteurs qui peuvent influencer le prix d'un escalier.

 

Plusieurs décisions à prendre avant de savoir le prix

Une des premières décisions à prendre lors de la conception d’un escalier est le choix de matériaux. On peut tout de suite penser au bois franc, plancher flottant, tapis ou même céramique. Vous pouvez aussi consulter notre autre article Marche, contremarche et finition intérieure pour en savoir plus sur les différents matériaux et les différents prix et avantages de chacun. Le choix du matériel aura un impact important sur le prix d’un escalier.

Ensuite, un escalier en plein centre de la maison très utilisé devra avoir un matériel de plus haut de gamme et raffiné contrairement à un escalier de sous-sol ou de grenier qui n’est pas visible et même rarement utilisé.

En plus, il ne faut surtout pas oublier le garde corps, la rampe d’escalier et la grandeur de l’escalier. En effet, le nombre de marches, la complexité, le type d'escalier et de garde-corps auront aussi un impact important sur le prix. Par exemple, un escalier droit est plus simple à construire qu’un escalier hélicoïdal ou tournant.

 

Établir un budget selon vos besoins

Maintenant que vous avez ces informations, il est temps de prendre les décisions et d’établir un budget selon vos besoins et vos capacités monétaires. Il va de soi que le budget que vous établissez aura un impact sur vos possibilités et les choix que vous pourrez prendre sur les matériaux et types d'escaliers.

Vous aurez donc maintenant compris que le prix d’un escalier dépend d’une multitude de décisions et il est difficile d’avancer un prix exact avant de bien avoir évalué le projet. Bien sûr, chaque ajustement ou décision peut faire monter ou descendre le prix de l'escalier.

 

Les escaliers Intermat

Chez Intermat, vous avez accès à différents styles et modèles d’escalier. Vous pouvez choisir votre matériel et vos teintes pour personnaliser le tout à votre choix. Nous avons tout ce dont vous avez besoin. Nous sommes votre référence numéro 1 pour l’installation d’escalier. Visitez notre section escalier sur le site web dès maintenant.

Submission request

Step 1 of 3

Step 2 of 3

Step 3 of 3

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.